Team building de rentrée : comment remotiver les équipes après les vacances


Share this :   | | | |
Team building de rentrée : comment remotiver les équipes après les vacances

Après plusieurs semaines de vacances  nécessaires à tout un chacun pour se déconnecter et se ressourcer, il est parfois difficile de se remettre au travail. Nous vous livrons nos meilleures recettes pour rebooster vos équipes après les congés avec un team building de rentrée à Paris.

 

Activité de rentrée : une soirée de rentrée au restaurant

On dépense souvent beaucoup pendant les vacances et on se serre parfois la ceinture à la rentrée ! Pourquoi ne pas tout de même faire plaisir à vos collègues en organisant un dîner dans un bon restaurant ? La convivialité d’une bonne table, rien de mieux pour ressouder les équipes. Démarrez bien l’année avec, par exemple, un déjeuner ou un dîner au restaurant le Moulin de la Galette dans le quartier de Montmartre ou encore le Café Marly des frères Costes près du Louvre !

 

» À DÉCOUVRIR – Team building insolite à Montmartre, à la découverte des artistes de la butte

 

team building de rentrée

 

Renforcer la cohésion : jeu de piste dans l’emblématique quartier du Marais

Il est toujours un peu difficile de se remettre au travail après plusieurs semaines de vacances. C’est le moment d’organiser un team building de rentrée pour faciliter les retrouvailles et éventuellement intégrer des nouveaux au sein de l’entreprise. Un conseil : changez d’air et sortez de vos locaux ! Vous pourriez par exemple organiser un jeu de piste team building dans le Marais.

Idéalement entre fin août et fin septembre, évitez les jours proches de la rentrée des classes pour ceux qui auraient des enfants. D’une durée de 2h environ, cette activité vous permettra de découvrir le quartier d’une manière insolite et vous laissera la possibilité de prolonger cette agréable journée par un déjeuner ou un dîner.

 

team building de rentrée

 

Organiser un séminaire team building de rentrée

Prenez une demi-journée ou une journée pour organiser un séminaire de rentrée. Louez une salle de réunion dans un quartier de Paris avec la plateforme Bird Office par exemple et aidez ainsi vos collaborateurs à se remettre dans le bain. En effet avec les vacances nous nous déconnectons totalement du travail et il est parfois difficile de se remotiver après une coupure. Avec ce séminaire de rentrée vous aurez l’occasion de permettre à vos collaborateurs de se recentrer sur leur travail, d’annoncer des nouvelles ou des objectifs pour les mois à venir.

Enchaînez avec un bon déjeuner qui soudera les liens et le tour est joué ! Si vous optez pour le quartier tendance du canal Saint-Martin, nous pouvons vous conseiller le restaurant Nola. Et en bonus si vous voulez aussi travailler la cohésion : optez l’après-midi pour notre team building jeu de piste au canal Saint Martin !

 

 

Pour conclure, l’important est de penser à vos collaborateurs, savoir ce qu’ils leur feraient plaisir à ce moment de l’année pour un team building de rentrée. Réfléchissez à la meilleure date pour que tout le monde soit disponible et que les participants soient rentrés depuis plusieurs jours de vacances afin que la rentrée ne soit pas trop précipitée.

En tout cas ce qui est sûr : ce petit coup de pouce, pour se remettre dans le bain quotidien, sera apprécié de tous !

 

 

Crédit photo : Booster2Success

 


 

Booster2Success vous conseille dans l’organisation de vos séminaires et événements team building à Paris

 

CONTACTEZ-NOUS  pour organiser un événement avec votre entreprise.