Organiser un team building à Paris : nos conseils pour une journée réussie
- octobre 01, 2018
- Actualités, Culture, Restaurant, Team Building, Tourisme
Vos collègues n’arrêtent pas de vous dire qu’ils ont envie d’une sortie d’équipe ?… Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à organiser un team building à Paris.
Choisissez un lieu pour être le théâtre de votre événement
Votre entreprise est basée à Paris, mais vous ne savez pas encore où organiser votre team building. Essayez de choisir une zone géographique, afin de concentrer toutes vos activités. Par exemple si vous choisissez de faire un escape game, puis un dîner d’équipe, optez pour le même quartier. Cela peut paraître évident, mais on n’y pense pas toujours quand on est en phase de recherche pour organiser un team building à Paris !
» À DÉCOUVRIR – Le quartier du Palais Royal à découvrir au cours d’une activité ludique de team building
Organiser un team building à Paris : définissez un format
Première étape : définissez le format qui sera le plus adapté à votre événement. Avez-vous la disponibilité pour une journée entière, une demi-journée, ou uniquement quelques heures ? Votre choix sera peut-être influencé par la saisonnalité de votre activité (si vous êtes plus disponibles l’hiver, un team building en intérieur s’impose). Une chose est sûre, prenez le temps de faire plaisir à vos collègues ; une journée consacrée à un team building n’est pas perdue. En effet, elle permettra sûrement d’améliorer la communication inter-services ainsi que la cohésion d’équipe. La productivité a un prix, celle d’une équipe motivée !
Optez pour une thématique d’activité précise
Maintenant que vous avez défini la zone géographique, choisissez une thématique d’activité qui fera plaisir à vos collègues. Essayez d’être original dans votre choix, le paintball ou le laser quest c’est sympa, mais cela se fait déjà entre amis. À titre d’exemple un jeu de piste insolite dans un quartier tendance comme le canal Saint-Martin, serait une belle découverte pour votre équipe. L’important c’est la cohésion, mais également de se renouveler avec de l’originalité !
Terminez par un restaurant ou un verre pour clore votre sortie d’équipe
Pour conclure faites un dernier plaisir à vos collègues, et pour cela rien de mieux que la convivialité et l’échange autour d’un bon repas. Si vous avez choisi d’organiser votre activité team building le matin, alors terminez par un déjeuner. Si votre séminaire se déroule au cours de l’après-midi, vous pourriez finir la journée autour d’un verre ou d’un bon dîner. Autrement si vous avez dédié votre journée pour organiser un team building à Paris, alors plusieurs possibilité s’offrent à vous : déjeuner ou dîner, tout est permis !
Un exemple : après un parcours team building au musée d’Orsay, optez pour l’étonnant restaurant Éclipses, un de nos partenaires, situé à 5 minutes à pied !
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser un team building à Paris en français ou en anglais. À vous donc de choisir le lieu, le jour, l’heure et enfin l’activité !
Crédit photo : Booster2Success
Booster2Success développe la cohésion d’équipe avec des parcours team building insolites et ludiques à Paris.
CONTACTEZ-NOUS pour organiser un team building à Paris et connaître nos offres tarifaires.