Le restaurant le Moulin de la Galette : un lieu emblématique à Montmartre


Share this :   | | | |
Le restaurant le Moulin de la Galette : un lieu emblématique à Montmartre

Les balades sur la butte Montmartre creusent ! C’est pour cela que nous vous avons déniché un lieu insolite et emblématique dans le quartier. Partons à la découverte du restaurant le Moulin de la Galette

 

Une histoire de moulin à Montmartre, évidemment !

Ce fameux moulin, celui de la Galette est aujourd’hui le seul moulin à vent encore en état de marche à Montmartre. Bien qu’il soit inaccessible au public car installé sur le terrain d’une résidence privée, il est visible à l’angle des rues Lepic et Girardon. C’est également à cet endroit précis que vous pourrez trouver l’établissement éponyme : le restaurant le Moulin de la Galette. Dalida y avait d’ailleurs sa table, qui y est toujours conservée. Justement c’est l’heure de se mettre à table.

 

» À DÉCOUVRIR – Parcours jeu de piste team building à deux pas du Moulin de la Galette

 

restaurant le moulin de la galette photo 1

 

Deux associés amoureux de Montmartre et de ce moulin

D’une guinguette populaire au XIXe siècle, le Moulin de la Galette est devenu un restaurant dans les années 1980. C’est en 2015 que deux amis reprennent le restaurant. Cédric Barbier, entrepreneur et montmartrois de longue date, s’associe à un chef baroudeur Nicolas Tourneville. Leur souhait : faire revivre un lieu mythique de la butte Montmartre tout en proposant une cuisine bistronomique à la française.

 

restaurant le moulin de la galette photo 2

 

Au restaurant le Moulin de la Galette : une cuisine française dans le respect des traditions

Une fois passée la petite cour fleurie et ses quelques tables, une large salle vous accueille dans un style épuré et une décoration soignée. En cuisine le chef Nicolas Tourneville et son chef exécutif, Anthony Huguenin, signent une carte pleine de fraîcheur, au fil des saisons.  

 

restaurant le moulin de la galette photo 3

 

Au menu, de nombreux mets aiguisent nos papilles, comme la terrine de foie gras et coing rôti, le confit de joue de bœuf au cabernet et pour finir le carpaccio d’ananas victoria et son sorbet !

Pour accompagner vos plats, faites confiance au sommelier ou bien choisissez en fonction de vos envies du moment…

 

restaurant le moulin de la galette photo 4

 

Le restaurant le Moulin de la Galette est une agréable option avant ou après un team building Booster2Success dans le quartier de Montmartre. En effet, nous proposons des jeux de pistes insolites et touristiques dans différents quartiers de Paris.

 

 

Le moulin de la Galette – 83, rue Lepic  75018 Paris

 

 

Crédit Photo : Le Moulin de La Galette

 


 

CONTACTEZ-NOUS  pour organiser un événement team building à Paris.