Les monuments incontournables à Paris à voir absolument !
- mars 22, 2019
- Actualités, Culture, Restaurant, Tourisme
Vous prévoyez un prochain séjour à Paris en famille ou entre amis ? Parce qu’on pense à vous, on vous a préparé une liste des monuments incontournables à Paris. Si vous n’avez qu’un week-end, il va falloir choisir…
La plus majestueuse : Notre-Dame de Paris
En plein cœur de l’Île de la Cité, la cathédrale Notre-Dame de Paris est un de ces joyaux de l’art gothique. C’est grâce à l’évêque Maurice de Sully que débute sa construction en 1163. Cette dernière durera plus de deux siècles. De nombreux rois de France y furent célébrés mais un seul sacré : Napoléon. En outre, Notre-Dame de Paris est également un des lieux principaux du roman éponyme de Victor Hugo.
Il s’agissait du monument le plus visité à Paris, avant l’incendie, nous espérons que cela le reviendra très vite !
» À DÉCOUVRIR – Jeu de piste pour adulte team building dans le quartier de Notre-Dame de Paris
Monuments incontournables à Paris: Le musée d’Orsay
Le musée d’Orsay est un des plus récents monuments incontournables à Paris de notre sélection. Il fût inauguré en 1986 dans l’ancienne gare d’Orsay (conçue à l’occasion de l’exposition universelle de 1900) par le président François Mitterrand. Ce musée abrite une riche collection d’art impressionniste ainsi qu’une collection d’art occidental de 1848 à 1914. Une gare aux allures de palais, un must à visiter à Paris.
N’hésitez pas à jeter également un œil à notre chasse au trésor adulte au musée d’Orsay.
Monuments incontournables à Paris: la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Édifiée au sommet de la butte afin d’expier les crimes commis pendant la Commune de Paris, cette merveille architecturale voit sa construction débuter en 1875 puis s’achever en 1914 avec la pose du clocher. Elle s’inspire, d’ailleurs, d’édifices plus anciens comme la basilique Saint-Marc de Venise pour ses coupoles. Comptez quand même 237 marches avant de l’admirer de plus près !
À proximité du Sacré-Cœur, Booster2Success vous a préparé un team building ludique et culturel pour explorer le quartier de Montmartre.
Le plus grand des musées : Le Louvre
Dans notre liste des monuments incontournables à Paris : le musée du Louvre. Cet ancienne demeure royale s’étend sur 72 735 m2 d’espaces et propose à l’exposition plus de 35000 objets d’arts. En chemin, partez à la rencontre de la plus célèbres des déesses de l’amour, la victoire de Samothrace sans omettre de venir saluer la célèbre Joconde. Ne comptez pas tout voir en une journée, surtout si vous vous aventurez pour voir des œuvres plus insolites !
2019 marquant le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, ne manquez pas l’exposition événement.
» À LIRE AUSSI – Activité jeu de piste insolite dans le musée du Louvre
Centre National d’art et de culture Georges-Pompidou
Le Centre Pompidou est un des autres monuments incontournables à Paris. Inauguré sur le plateau Beaubourg (sur un ancien parking) par le président Georges Pompidou en 1977, ce chef-d’œuvre architectural est reconnaissable à ses escalators extérieurs et à ses énormes tuyaux colorés. Le centre Pompidou abrite le musée national d’Art moderne, classé en deux périodes : la période moderne (1905 à 1960) et la période contemporaine (de 1960 à nos jours). On apprécie la vue panoramique sur les toits de Paris. Magique !
La dame au charme d’acier : La Tour Eiffel
Inaugurée en 1889 par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle, la Tour Eiffel est un des monuments incontournables à Paris. Du haut de ses 324 mètres (antenne comprise), elle rayonne sur la capitale. Peu appréciée des Parisiens, sa durée de vie ne devait être initialement que de 20 ans. Gustave Eiffel y installa un laboratoire de météorologie et une station TSF en 1898. C’est la science qui la sauva de la destruction. Heureusement…
La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
Située au 140 rue du Bac, la Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse est un haut lieu de prière et de pèlerinage à Paris qui attire chaque année de nombreux fidèles venus du monde entier (environ deux millions de visiteurs par an). Ces visiteurs viennent se recueillir sur le lieu de l’apparition mariale présumée à Catherine Labouré.
Voir cette publication sur Instagram
Monuments incontournables à Paris: L’Opéra Garnier
Cet édifice construit par Charles Garnier pour Napoléon III, a été inauguré en 1875 sur un terrain de 12 000 mètres carrés. Gustave Eiffel participera à la construction des ateliers et des magasins du Palais Garnier. La grandeur et la beauté du bâtiment vous donneront l’envie de pénétrer à l’intérieur de cette institution artistique à l’architecture unique, que ce soit pour visiter les coulisses du Palais ou encore pour assister à une représentation.
Un restaurant vaut le détour à proximité, le mythique Bouillon Chartier, un des plus vieux à Paris !
Une des plus belles vue de Paris : la Tour Montparnasse
La Tour Montparnasse fait partie des monuments incontournables à Paris. Il s’agit d’un des plus hauts gratte-ciel de Paris Elle fût inaugurée en 1973 et compte 7200 fenêtres pour 40 000 m2 de façade. Depuis le sommet et son observatoire panoramique elle offre, entre autre, une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel et une vue à 360° sur tout Paris. Des événements y sont régulièrement organisés : patinoire, trampoline ou encore cours de yoga … et tout ça à 210 mètres d’altitude !
Crédit Photos : Booster2Success
Booster2Success sélectionne des activités incontournables à Paris pour sa communauté et proche de ses parcours jeu de piste team building.
CONTACTEZ-NOUS pour bénéficier de notre expertise dans l’organisation d’un événement à Paris.