Quelle est la meilleure boulangerie à Paris : notre sélection par quartier


Share this :   | | | |
Quelle est la meilleure boulangerie à Paris : notre sélection par quartier

Aujourd’hui nous nous posons une question de la plus haute importance : quelle est la meilleure boulangerie à Paris ? La réponse est complexe ! Comme nous sommes gourmands chez Booster2Success et que nous tenions à récompenser le travail de plusieurs artisans passionnés, nous avons choisi de vous proposer notre sélection par quartier.  À tous les gourmands, suivez le guide…

 

Quelle est la meilleure boulangerie à Paris : notre sélection par quartier

C’est à quelques pas de la Butte Montmartre que l’on peut trouver un endroit extra et une des meilleures boulangeries de Paris : la boulangerie Raphaëlle.  Ici c’est un couple charmant et talentueux qui dirige la boutique : Priscilla et Sébastien. Ce dernier a, d’ailleurs, remporté le deuxième prix de la meilleure baguette de Paris en 2013. En effet, mesdames et messieurs ça ne rigole pas !

 

Boulangerie Raphaëlle – 1 Rue Feutrier, 75018 Paris

 

» À DÉCOUVRIR – Activité EVJF à Paris délirante et décalée proche de Montmartre

 

meilleure boulangerie à paris - raphaelle

 

Meilleure boulangerie à Paris : quartier Tour Eiffel

On vous emmène maintenant à 10 minutes à pied de la Tour Eiffel dans cette boulangerie que l’on ne présente plus : la P’tite Boulangerie de Grenelle. Ici, deux boulangers passionnés : Fodhil et Mebba qui vous attendent pour vous faire déguster de bons produits. L’originalité ici est que ce sont les boulangers qui vous servent et donc vous donnent des conseils en fonction de vos goûts. On y va souvent et on adore !

 

La P’tite Boulangerie de Grenelle – My Auchan, 28-32 boulevard de Grenelle, 75015 Paris

 

meilleure boulangerie à paris - ptite boulangerie de grenelle

 

Quartier Montparnasse : la Boulangerie Thévenin

On continue notre sélection pour trouver la meilleure boulangerie à Paris et par quartier. Cette boulangerie là nous est recommandée par Romain de l’hôtel Mistral Montparnasse.  Nous ne l’avons pas testée mais lui oui et il nous en a dit que du bien ! Dans un décor élégant et traditionnel français, la boulangerie Thévenin est familiale. Les produits sont aussi beaux que bons… Nos papilles salivent déjà. À noter qu’il existe deux autres boulangeries Thévenin à Paris : l’une à côté du jardin du Luxembourg et l’autre entre Alésia et la porte d’Orléans.

 

Boulangerie Thévenin – 14 rue Daguerre, 75014 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨Pâtisserie Paris ✨ (@patisserie_thevenin) le

 

Meilleure boulangerie à Paris : quartier Louvre Palais-Royal

Changement d’ambiance et de nationalité, bienvenue chez Aki Boulanger ! Cela va vous paraître original mais cette boulangerie est franco-japonaise. Et oui au Japon ils sont fans de baguettes et ils ont décidé d’ouvrir des boulangeries à Paris… Ici, vous trouverez des spécialités françaises mais aussi japonaises, à la fois en pâtisseries et en plat. On a testé le gâteau au thé vert, un peu déconcertant au début mais il est très bon !

 

Aki Boulanger – 16 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par [Aki Boulangerie & Aki Café] (@akiboulangercafe) le

 

Meilleure boulangerie à Paris : quartier Notre-Dame

La dernière boulangerie de notre sélection est dans le quartier hyper touristique de Notre-Dame. Pas évident de dénicher la perle rare. On vous en a trouvé une quand même : la boulangerie Bertrand’s. Les produits sont bons et il y a de l’espace pour déjeuner sur place, ce qui est pratique entre deux visites.

 

Bertrand’s Paris Notre-Dame – 10 Rue Lagrange, 75005 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annette (@annette_guo) le

 

Crédit photo : Booster2Success, eslphoto.events et David C.

 


 

Booster2Success sélectionne les meilleurs activités et lieux Parisien pour sa communauté.

 

CONTACTEZ-NOUS pour organiser un événement touristique team building à Paris.