Meilleure boulangerie à Paris Tour Eiffel : La P’tite Boulangerie de Grenelle


Share this :   | | | |
Meilleure boulangerie à Paris Tour Eiffel : La P’tite Boulangerie de Grenelle

En terme de baguettes et de croissants, notre exigence est sans borne ! Nous avons découvert récemment un lieu qui répond à nos critères gustatifs et éthiques. Partons dans le 15ème arrondissement pour découvrir la P’tite Boulangerie de Grenelle, pas loin d’être la meilleure boulangerie à Paris Tour Eiffel.

 

La P’tite Boulangerie, l’histoire de 2 hommes et 1 femme

La P’tite Boulangerie ne se limite pas à celle de Grenelle ouverte récemment. En effet, c’est en 2016 que voit le jour la première boulangerie, dans le sud-ouest au Cap Ferret.

 

Rapidement le concept mettant le boulanger et son savoir-faire au coeur du projet, connaît un succès grandissant. Plusieurs boulangeries sont ouvertes en 2017, à Bordeaux (rue Notre-Dame, aux halles de Bacalan et de Mont de Marsan, à Caudéran) ou à Paris (rue Duranton, boulevard de Grenelle) et une p’tite pâtisserie dans le village Sarah Lavoine à Passy.

 

Mais qui se cache derrière cette réussite ? 3 entrepreneurs passionnés dont Pascal Rigo, boulanger et entrepreneur à succès aux USA ayant créé un groupe de boulangeries revendu par la suite à Starbucks. À ses côtés, Florence Mero, 20 ans d’expérience dans le secteur de l’industrie du logiciel ; fondatrice d’un cabinet de conseil aux startups et enfin Arnaud Chevalier, boulanger ayant 20 ans d’expertises métier en passant par l’école Ferrandi, le Bon Marché et différents laboratoires de fabrication.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La P’tite Boulangerie (@laptiteboulangerie_maison.mere) le

 

Les produits bio, la recette de la meilleure boulangerie à Paris Tour Eiffel

C’est bien simple, à la P’tite Boulangerie, tous les pains sont issus de l’agriculture biologique. La devise est d’ailleurs “Ici rien n’est fait ailleurs (ou pas très loin !)”. Par exemple les viennoiseries, pains et baguettes de la P’tite Boulangerie de Grenelle sont préparés et cuits sur place (avec amour !). L’espace de confection étant réduit, quelques pâtisseries comme la tarte au citron, le moelleux au chocolat Valrhona ou le flan maison sont produits à proximité dans la P’tite Boulangerie de Duranton. Mention spéciale à la tarte au citron, à tester d’urgence ! Fodhil, Mebba le boulanger partenaire et leur équipe vous le confirmeront avec gentillesse et bonne humeur. Ils contribuent pour beaucoup à faire du lieu la meilleure boulangerie à Paris Tour Eiffel.

 

» À DÉCOUVRIR – Team building sous forme de visite touristique dans le quartier de la Tour Eiffel

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Booster2Success (@booster2success) le

 

L’humain au coeur du projet de la P’tite Boulangerie

On vous parlait de Fodhil ou Mebba, boulangers passionnés, fiers de vous faire goûter leurs créations originales. À la P’tite Boulangerie, ils sont nombreux comme eux, à être à la fois chargés de la création et de la vente. Cela rend votre expérience en boutique plus intéressante, le commerçant ne vous sert pas uniquement une baguette mais vous conseille des produits en fonction de vos goûts. La relation est sincère et non pas commerciale ; les artisans de la P’tite Boulangerie vous vendent certes un produit mais dans l’optique de faire plaisir à vos papilles gustatives !



Notre conseil : faites un tour à ce qui est pour nous la meilleure boulangerie à Paris Tour Eiffel et demandez à goûter certains produits. Vous verrez, les goûter c’est les adopter…

 

La P’tite Boulangerie de Grenelle – My Auchan, 28-32 boulevard de Grenelle 75015 Paris

 

Crédit Photo : Booster2Success

 


 

Booster2Success sélectionne les meilleurs artisans locaux pour vous faire vivre des expériences uniques.

 

CONTACTEZ-NOUS pour obtenir une publication sur votre établissement.