Sur les traces de Claude Monet : une journée à Giverny


Share this :   | | | |
Sur les traces de Claude Monet : une journée à Giverny

Avec l’arrivée du printemps, nous vous emmenons pour une journée à Giverny. Partons en direction des terres de Claude Monet pour un voyage dépaysant au pays de l’impressionnisme !

 

Le village de Giverny, un endroit charmant à une heure de Paris

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Giverny, petit village de Normandie, par le passé bien tranquille mais aujourd’hui célèbre grâce à l’illustre peintre Claude Monet. Très proche de Paris, à une heure environ, nous vous recommandons de le visiter en y passant la journée ou en y restant pour un weekend et ainsi vous imprégner de l’ambiance artistique du lieu. Depuis Paris, en voiture, il vous faudra environ une heure (75 km) pour vous y rendre avec l’autoroute. Si vous privilégiez le train, vous pouvez le prendre à la gare Saint-Lazare et ce jusqu’à la ville de Vernon. Ensuite, une navette assure l’aller-retour jusqu’à Giverny à de multiples horaires. Bref, ne tardons plus et en route pour un dépaysement total !

 

» À DÉCOUVRIR – Passez un weekend en famille ou entre amis dans un beau gîte proche Giverny

 

journée à giverny 1

 

Une  journée à Giverny dans les jardins et la maison de Claude Monet

Comment parler de Giverny sans mentionner le célèbre artiste qui a grandement contribué à la renommée du lieu ? C’est à Giverny que l’on peut trouver une maison pleine de charme, celle de l’artiste ayant donné naissance à l’impressionnisme. En effet, le peintre Claude Monet a vécu avec sa femme dans le village pendant 43 ans.

 

journée à giverny 2

 

En passant une journée à Giverny (ou même un weekend !) vous aurez le temps de profiter pour visiter les moindres recoins du lieu. Les jardins sont magnifiquement entretenus et la maison pleine de charme. Un peu plus loin, toujours dans la propriété, vous découvrirez les fameuses différentes versions du Bassin aux nymphéas. Malheureusement, lorsque nous avons visité les lieux, aux premiers jours du printemps, il n’y avait pas de nénuphares comme vous pouvez le constater sur nos photos !

 

journée à giverny 3

 

Avant de partir pour le musée, refaites un petit tour dans la maison où vécurent Claude Monet et son épouse, presque tout est resté intact. On a craqué pour le jaune intense de la salle à manger et le bleu profond de la cuisine. C’est confirmé les peintres ont définitivement un superbe goût.

 

journée à giverny 4

 

Visiter le musée des impressionnistes durant une journée à Giverny

Poursuivez votre visite du village de Giverny en vous rendant au musée des impressionnistes. Un billet groupé avec la maison de Claude Monet est d’ailleurs disponible. Lorsque nous avons passé une journée à Giverny, une exposition fort intéressante sur le peintre Auburtin était disponible. Mettant en parallèle l’œuvre du peintre avec celle de son aînée Claude Monet, la visite est fort intéressante. Le musée n’est pas très grand, mais les toiles exposées le sont !

 

journée à giverny 5

 

Pour conclure Giverny se visite entre amis, en famille, à la journée ou en weekend, il y en aura pour tous les goûts !

 

Vous cherchez un hébergement à proximité de Giverny ? Découvrez un gîte haut standing de charme.

 

 

Crédit Photo : Booster2Success et eslphoto.events

 


 

Booster2Success propose des suggestions d’activités dans des lieux proches de ses jeux de piste team building à Paris.

 

CONTACTEZ-NOUS  pour organiser un événement à Paris ou en île de France.