Nos recommandations de restaurants proches du canal Saint-Martin


Share this :   | | | |
Nos recommandations de restaurants proches du canal Saint-Martin

À deux pas de la très animée place de la République, s’écoule le paisible canal Saint-Martin. Dans ce quartier tendance à Paris, de nombreux restaurants ont élu domicile mais il est parfois difficile de faire le tri avec autant d’adresses. Nos équipes vous donnent leur sélection des restaurants proches du canal Saint-Martin.

 

Restaurants proches du canal Saint-Martin : Siseng

On débute notre liste des restaurants proches du canal Saint-Martin par Siseng. Dans ce bar restaurant à la déco brute et branchée d’inspiration US, les bao burgers sont rois. Ces petits pains blanc cuits vapeur avec des versions à l’agneau, au tofu, au poulet mariné ou encore au steak de bœuf n’en finissent pas d’affoler le palais des Parisiens. Accompagnés de frites de patate douce, on se régale. Avis aux amateurs : il faudra se serrer les coudes pour en profiter.

 

Siseng – 82, quai de Jemmapes 75010 Paris

 

» À DÉCOUVRIR – Activité jeu de piste en équipe au cœur du canal Saint-Martin

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Siseng (@siseng) le

 

Fric-Frac : le croque-monsieur Canaille

Après les burgers, place à une institution culinaire française : le croque-monsieur. Ici chez Fric-Frac (qui signifie effraction en argot parisien de la Belle Époque) on revisite l’univers de ce sandwich à la réputation mondiale. Le pain est confectionné par Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France. Tous les produits sont sélectionnés avec soin, du jambon en passant par le poulet ou le saumon. Au menu le Titi nous a fait de l’œil, pain aux 5 céréales, jambon cuit au torchon, béchamel et emmental. Pour les végétariens : le Winnie avec son crottin de chèvre, ses fruits secs, miel et échalotes. À consommer sur place ou à emporter.

 

Fric-Frac – 79, quai de Valmy 75010 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fric-Frac (@fricfrac_restaurant) le

 

Djawa : street food indonésienne à Paris

Djawa, un des restaurants proches du canal Saint-Martin en vogue du moment, partez pour un road trip culinaire en Indonésie. Dans un décor soigné, découvrez des plats mijotés ou sautés minute au wok, avec des produits venus de loin (citronnelle, gingembre, lait de coco, anis étoilé, galanga…). Les plats sont confectionnés sous vos yeux, et une version végétarienne est aussi disponible. On vous laisse saliver en regardant le menu… à tester d’urgence.

 

Djawa Valmy – 179, quai de Valmy 75010 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Djawa (@djawafood) le

 

Restaurants proches du canal Saint-Martin: Miznon

Après le succès du restaurant Miznon Marais, Eyal Shani remet ça du côté du canal Saint-Martin. Dans ce resto à la décoration brute, la pita est reine. On commence en douceur avec une patate douce rôtie et un chou-fleur grillé et on enchaîne par une savoureuse pita à la viande (ou au poisson, pas de jaloux). En dessert, une pita chocolat banane ?

Ne vous laissez pas décourager par la longue file d’attente, vous ne serez pas déçu !

 

Miznon Canal – 22, rue des Ecouffes 75004 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miznon Paris (@miznonparis) le

 

Patuco : bar à chaussons et cocktails

On termine notre sélection des meilleurs restaurants proches du canal Saint-Martin (pas d’inquiétude on en a plein d’autres en réserve !) chez Patuco. Tout commence par la rencontre des propriétaires Mathilde et Maxime avec les empanadas d’Amérique Latine, puis au fil de leurs voyages ils découvrent que chaque pays à un chausson emblématique (Samossa, gyoza, fatayer etc…).

Pour une sortie entre collègues à Paris découvrez ces chaussons en toute simplicité et laissez-vous tenter par les cocktails maison. Brunch disponible les samedis et dimanches. Qu’est-ce qu’on attend ?

 

Patuco – 4, rue de la Fontaine-au-roi 75011 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PATUCO (@patucorestaurant) le

 

Crédit photo de couverture : Booster2Success

 


 

Booster2Success sélectionne les meilleurs restaurants à Paris pour sa communauté et proches de ses parcours jeu de piste team building.

 

CONTACTEZ-NOUS  pour bénéficier de notre expertise dans l’organisation d’un événement à Paris.