Nos meilleurs bons plans de restaurants quartier Notre-Dame Paris


Share this :   | | | |
Nos meilleurs bons plans de restaurants quartier Notre-Dame Paris

Après une visite de la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Paris, vous prévoyez d’arpenter le quartier de Saint-Michel en faisant une pause déjeuner ou dîner ? Parce que les bons restaurants dans le quartier ne manquent pas, nos équipes vous dévoilent leurs meilleurs idées de restaurants quartier Notre-Dame Paris. Suivez le guide…

 

Restaurants quartier Notre-Dame Paris : le plus ancien, le Procope

Direction le Procope, restaurant mythique depuis 1686 et chargé d’histoire. Ici, les plus grands écrivains et intellectuels de Rousseau à Voltaire en passant par Benjamin Franklin, y avaient leurs habitudes. Au menu, cuisine de tradition française avec en vedettes : coq au vin, tête de veau ou encore joue de boeuf. Admirez les citations qui ornent les murs et profitez de ce café restaurant hors du temps. Un des restaurants quartier Notre-Dame Paris à découvrir absolument …

 

Le Procope – 13, rue de l’Ancienne Comédie 75006 Paris

 

» À DÉCOUVRIR – Activité Team Building jeu de piste au coeur du quartier Notre-Dame

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Procope (@restaurantprocope1686) le

 

Le Grenier de Notre-Dame : restaurant végétarien à Paris

Créé en 1978 par Daniel Boiseau, ce restaurant familial est le premier restaurant végétarien de Paris. Aujourd’hui dirigé par son fils Laurent Boiseau, celui-ci  vous accueille avec efficacité et gentillesse. Dans un espace où le vert est roi et apaisant, faufilez-vous entre les petites tables carrés pour trouver votre jardin. Le restaurant travaille avec les même petits producteurs depuis sa création. Au menu (entre autres) laissez-vous tenter par le tartare avocat mangue, le mille-feuille de tomate et mozzarella ou encore les spaghettis au gingembre, carottes et fromage… Revigorant ! À tester sans plus attendre…

 

Le Grenier de Notre-Dame – 18 rue de la Bûcherie 75005 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grenier de Notre-Dame (@legrenierdenotredameparis5) le

 

Restaurants quartier Notre-Dame Paris : la tête dans les étoiles chez Sola

Continuons notre liste de restaurants quartier Notre-Dame Paris et arrêtons-nous chez Sola. Dans une élégante cave voûtée parisienne datant du XIème siècle, découvrez ce restaurant japonais à Paris étoilé. Prenez place sur un tatami dans une ambiance intimiste de salon japonais traditionnel. Ici un menu unique en 7 temps (Omakase en japonais signifie “je m’en remets à vous”) et laissez-vous guider et surprendre par le chef Kosube Nabeta. Entre tradition française et influences asiatiques, les plaisirs seront garantis ! Idéal pour un repas d’affaires à Paris ou une sortie en amoureux…

 

Sola – 12, rue de l’Hôtel Colbert 75005 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K E L L Y • C H E N G (@kellyylc) le

 

Tapas françaises au menu chez Sourire

Situé à moins de 200m de Notre-Dame, ce restaurant bar à tapas à Paris Notre-Dame vous redonnera le sourire (même si vous n’en manquiez pas !). Sourire c’est une cuisine créative assaisonnée avec des produits de qualités. Dans un décor cosy et chaleureux, gardez le sourire aux lèvres et profitez des tapas de saison. Au choix : croquettes de comté fruité et sa sauce au miel, tartare de thon crème menthe ou encore les frites de patates douces sauce sourire !  Difficile d’y résister…

 

Sourire Tapas Française – 27, rue Galande 75005 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOURIRE tapas françaises (@sourire_tapas_francaise_paris5) le

 

Restaurants quartier Notre-Dame Paris: cuisine indienne chez Cinnamon

Pour terminer notre sélection des restaurants quartier Notre-Dame Paris, nous vous emmenons chez Cinnamon. Ce restaurant propose une cuisine indienne fusion à Paris. Dans un décor très coloré et raffiné, retrouvez des plats revisités comme le naan (feuille de pain traditionnelle) taco ou burger. Les classiques de la cuisine indienne sont aussi à la carte comme le biryani (plat à base de riz et d’épices) ou le poulet tandoori. Des formules petit-déjeuner et brunch sont aussi disponibles.  On aime et on partage !

 

Cinnamon – 41, rue Dauphine 75006 Paris

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cinnamone (@cinnamoneparis) le


Crédit photo de couverture : Booster2Success

 


 

Booster2Success sélectionne les meilleurs restaurants à Paris pour sa communauté et proche de ses parcours jeu de piste team building.

 

CONTACTEZ-NOUS  pour bénéficier de notre expertise dans l’organisation d’un événement à Paris.