Restaurant Les Cocottes : l’authenticité selon Christian Constant


Share this :   | | | |
Restaurant Les Cocottes : l’authenticité selon Christian Constant

Sur la très chic rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement, entre la Tour Eiffel et les Invalides, nous retrouvons les ateliers du Chef Christian Constant.
C’est au sein de ce quartier chic, qu’il y a planté ses racines occitanes. Il y possède pas moins de 3 restaurants.  Aujourd’hui nous vous emmenons dans l’une de ses fameuses enseignes, le restaurant Les Cocottes.

 

Les Cocottes : l’élégance du chef Constant

Le restaurant Les Cocottes, a été conçu par Luis Alleluia, dans un espace contemporain tout en longueur. Le mobilier est à l’image du lieu assez tendance. Tables hautes et sièges design pour un dîner en amoureux, comptoir pour d’autres qui y apprécieront un air de cantine branchée. Il y en a pour tous les goûts. Une atmosphère joyeuse et moderne se dégage du lieu.

 

Ici pas de réservation. On peut donc venir selon ses envies, consommer des produits frais du marché, à toute heure de la journée. En cuisine, une brigade entière, avec à sa tête le chef Philippe Cadeau sous la houlette de Monsieur Constant.

 

» À DÉCOUVRIR – Proche du restaurant, activité Team building à Paris Tour Eiffel

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Constant (@chefchristianconstant) le

 

Une cuisine authentique au restaurant les Cocottes

La cuisine du restaurant Les Cocottes est authentique et délicieusement rustique. L’expérience est visuelle et gustative, les plats prennent vie dans les fameuses cocottes en fonte de la maison Staub.

 

Au menu des plats en cocottes, qui font honneur aux papilles : un garnis de pommes de terre farcies caramélisées au pied de porc, une épaule d’agneau aux épices douces et pruneaux ou encore un contre-filet « simplement tranché à la mignonnette de poivre et sel ». Sans oublier la véritable et très efficace salade César Ritz « made in » Christian Constant, sans doute en souvenir de son passage au palace parisien le Crillon. Pourquoi ne pas se laisser tenter par les succulentes ravioles de langoustines délicieusement accompagnées de mousseline d’artichauts.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Cocottes – Paris (@lescocottes_paris) le

 

En dessert, vous laisserez-vous entraîner par la fabuleuse tarte au chocolat du chef ? Tout simplement un must, si à 50 ans on ne l’a pas goûté, alors…

 

En semaine et pour le déjeuner le menu est à moins de 30 € ! Verdict : c’est un plébiscite. Arrivez tôt de préférence, l’établissement affiche souvent complet.

 

 

Crédit photo : Restaurant Les Cocottes

 


 

Booster 2 Success recommande les meilleurs restaurants pour sa communauté. Dans tout Paris, retrouvez également nos activités Team Building à Paris.

 

CONTACTEZ-NOUS pour bénéficier de notre expertise ou pour plus de renseignements sur nos services.