Le Musée du Trompe l’oeil Séoul : une expérience immersive


Share this :   | | | |
Le Musée du Trompe l’oeil Séoul : une expérience immersive

C’est dans la capitale Sud Coréenne que nous vous emmenons pour découvrir un lieu atypique : le musée du Trompe l’oeil Séoul (Trick Eye museum). Situé dans le quartier des étudiants de Hongdae, ce musée est parfait pour une activité entre amis et l’occasion de conserver des souvenirs photos ! En effet, lors de votre visite vous aurez l’occasion de tester de nombreux trompes l’oeil et depuis peu d’ajouter une touche de réalité augmentée !

 

Le musée du Trompe l’Oeil Séoul, qu’est-ce que c’est ?

Après une balade dans le quartier de Hongdae, en ayant admiré les groupes de K-Pop amateurs dansant et chantant dans la rue, nous vous proposons un détour au Musée du Trompe l’Oeil Séoul. Le concept du lieu est simple :vous trouverez tout au long du parcours, de nombreuses oeuvres peintes en trompe l’oeil. A vous de les essayer en vous photographiant puis de regarder le résultat sur votre smartphone. Il est recommandé de vous rendre au musée à plusieurs pour pouvoir vous prendre mutuellement en photo, les trompe l’oeil ne fonctionnant pas en mode selfie !

 

Le prix d’entrée au musée est raisonnable (15 000 won adultes / environ 12 euros et 12 000 won pour les moins de 18 ans environ 9 euros) et l’expérience en vaut le prix, surtout que vous repartirez avec d’excellentes photos souvenirs !

 

 

Un musée atypique, divertissant et depuis peu en réalité augmentée !

Certains trompes l’oeil sont plus réussis que d’autres, mais en général le résultat est assez saisissant et amusant ! On y retrouve des trompes l’oeil à faire seul ou à plusieurs et parfois également des reproductions d’oeuvres d’art célèbres. Si vous préférez les sensations fortes, essayez de vous faire attaquer par un dragon ou bien pourchasser par un Tyrannosaure.

 

Une nouveauté récente, au Musée du Trompe l’oeil Séoul, est l’ajout de la réalité augmentée. Ainsi en téléchargeant l’application gratuite, vous pourrez ajouter des effets spéciaux à vos photos ou vidéos. Par exemple vous faire pulvériser par la fumée d’un dragon… Cela rend l’expérience toujours plus immersive et ajoute un côté moderne et dynamique !

 

 

Avec l’achat de votre billet, vous aurez également accès au Ice museum, qui permet de se rafraîchir les idées. Il ne s’agit clairement pas de l’attraction phare du lieu, mais si vous avez le temps, faites-y un détour. Vous y trouverez des oeuvres sculptées dans la glace et un toboggan glacé amusant à emprunter.

 

A noter également qu’il existe un autre musée du Trompe l’oeil, cette fois-ci en Thaïlande. Si vous n’avez pas le temps de faire un tour au Musée du Trompe l’Oeil Séoul lors de votre passage en Corée, optez pour celui de Phuket, même si les trompes l’oeil y sont différents l’esprit divertissant est le même !

 

Crédit Photo : Trick Eye Museum Seoul

 


 

Booster2Success est en permanence à la recherche d’activités culturelles et touristiques à travers le monde pour sa communauté de voyageurs.

 

Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise ou pour plus de renseignements sur nos services.