Ballets à Paris et art lyrique dans les dorures de l’Opéra Garnier


Share this :   | | | |
Ballets à Paris et art lyrique dans les dorures de l’Opéra Garnier

Mélomanes avertis ou publics occasionnels, l’Opéra Garnier propose, grâce à une programmation éclectique, de nombreuses voies d’entrées vers les chemins des ballets à Paris ou des grandes oeuvres du répertoire musical classique.

La grandeur et la beauté du bâtiment vous donneront à coup sûr l’envie de pénétrer à l’intérieur de cette institution artistique à l’architecture unique. Et ce, en assistant à une représentation, en visitant ses coulisses ou encore en participant à un escape game digne des plus grands mystères de Paris.

 

L’Opéra Garnier: un bâtiment pour l’art lyrique et chorégraphique

Inauguré en 1875, l’Opéra Garnier est aujourd’hui le coeur battant des ballets à Paris. Construit par Charles Garnier pour Napoléon III, cet édifice bâti sur un terrain de 12 000 mètres carrés aura nécessité plus de quinze années de construction. Le terrain marécageux, la guerre franco-prussienne et la chute du Second Empire feront avancer difficilement le chantier commandé par l’Empereur. Néanmoins, Garnier continuera jusqu’à la fin de sa vie à parachever son oeuvre, et ce notamment avec son ami Gustave Eiffel qui participera à la construction des ateliers et des magasins de l’édifice.

 

» À DÉCOUVRIR – À deux pas de l’Opéra Garnier : team building touristique dans les Passages Couverts

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Booster2Success (@booster2success) le

 

La danse à Garnier: le temple des ballets à Paris

Classiques ou contemporains, les ballets à Paris sont aujourd’hui un terrain foisonnant de création et d’inventivité. Capables de représenter aussi bien la plus pure tradition chorégraphique que les oeuvres de Pina Bausch. La compagnie de l’Opéra National forge sa solide réputation internationale grâce à une exigence jamais démentie.

Si pendant longtemps le prix des places pour assister aux ballets à Paris en a laissé plus d’un aux pieds du sublime grand escalier, l’Opéra Garnier propose aussi aujourd’hui des tarifs raisonnables tout au long de l’année qui vous permettront d’admirer le plafond de la grande salle peint par Chagall et ainsi de profiter des qualités techniques et artistiques d’une troupe unique au monde par son histoire et par la qualité de ses interprètes, costumiers, décorateurs…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opéra national de Paris (@operadeparis) le

 

Sur les traces du fantôme de l’Opéra : un escape game inédit

Depuis peu, l’Opéra Garnier organise un escape game à l’intérieur du Palais.

Le grand lustre s’est effondré, un technicien a été retrouvé pendu et des membres de la maison des ballets à Paris ont aperçu un visage mystérieux, peut-être pas si humain que ça…

Le célèbre roman de Gaston Leroux donne ici l’occasion de participer collectivement à une enquête sur les lieux même de l’énigme et dans l’ambiance unique du décor de l’Opéra Garnier.

Animé par plusieurs comédiens en costume d’époque, cet escape game unique en son genre vous donnera l’occasion de pénétrer de façon ludique dans l’univers des ballets à Paris et des coulisses de l’opéra.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inside Opera (@insideopera) le

 

Plusieurs portes vers les plus grandes émotions musicales, chorégraphiques et architecturales s’offrent donc à vous afin de vous immerger et de vous émerveiller à l’intérieur de ce monument et de cette institution parisienne incontournable.

Un véritable lever de rideau sur ce que la capitale contient de plus grandiose et de plus séduisant.

 

Palais Garnier – 8 rue Scribe 75009 Paris

 

Crédit Photo : Booster2Success

 


 

Booster2Success est à la recherche les meilleures activités culturelles à Paris à proximité de ses parcours jeux de piste team building.

 

CONTACTEZ-NOUS  pour bénéficier de notre expertise dans l’organisation d’un événement.