Salon ITB Berlin : 8 – 12 mars 2017


Share this :   | | | |
Salon ITB Berlin : 8 – 12 mars 2017

Les professionnels du tourisme se donnent rendez-vous du 8 au 12 mars 2017 pour assister à l’ITB Berlin, le premier salon mondial de l’industrie du tourisme.

Créé en 1966, ce salon, qui n’avait auparavant que neuf pays exposant leurs offres, est aujourd’hui le point de ralliement des acteurs internationaux du secteur touristique. Il ouvre ses portes durant le mois de mars chaque année au Parc des Expositions de Berlin.

 


 

Salon ITB Berlin : l’épicentre du tourisme

Le salon ITB Berlin expose de nombreuses offres touristiques proposées par des professionnels du secteur venus dans le but de promouvoir leur pays. L’exposition accueille différents secteurs de l’industrie touristique tels que l’hôtellerie, les compagnies aériennes, les agences de voyages et les tour-opérateurs.

La convention propose un programme adapté à chaque secteur, en passant par le marketing, les voyages d’affaires et le MICE (meetings, incentives, conferencing, exhibitions).

Chaque année, l’ITB Berlin célèbre un nouveau pays partenaire en laissant les exposants le présenter à travers un programme spécifique et des événements marquants, telle que les cérémonies d’ouverture ou de fermeture. En 2017, le Botswana est à l’honneur au sein du salon.

Chaque thème touristique est étudié de façon méthodique et tous les secteurs sont répartis avec une structure précise à travers le Parc d’Expositions afin de faciliter la progression et la compréhension mais également de susciter l’intérêt et l’attention des visiteurs professionnels.

 


 

Salon ITB Berlin : une fenêtre sur le monde

Le salon ITB Berlin peut être considéré comme une fenêtre s’ouvrant sur le monde : ici se mélangent toutes les diversités culturelles via les nombreux secteurs exposés et des événements pour la plupart ludiques tels que des ateliers découverte.

L’ITB Berlin s’engage chaque année à élargir un peu plus son horizon et ses centres d’intérêt dans l’industrie du tourisme. Depuis sa création, les exposants et les visiteurs ont augmenté de façon considérable, signe du développement marketing et touristique de l’exposition.

Journalistes, voyagistes, organismes touristiques, consultants, hôteliers et tous les acteurs du secteur y sont conviés. L’ITB Berlin évolue en même temps que le monde grâce au numérique et au digital, ce qui lui permet de devenir plus accessible et de se moderniser un peu plus chaque année. Cette progression s’est notamment faite grâce à l’innovation eTravel World, une plate-forme numérique montrant la plus grande sélection du domaine de l’e-tourisme.

 


 

Le salon ITB Berlin est le premier salon mondial du secteur touristique et présente de nombreuses offres susceptibles d’attirer l’attention des visiteurs professionnels venus pour cette occasion. Cette convention est une opportunité pour rencontrer de nouveaux clients mais également élargir votre champ d’action et de renforcer vos relations clientèles actuelles.

 


 

Avec Booster 2 Success valorisez la tradition de votre établissement touristique. Nous sommes une société de Consulting proposant des prestations dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie – restauration : création d’identité de marque, développement commercial, stratégie marketing digital, yield management, audit et formation.

 

Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise ou pour plus de renseignements sur nos services.