Les restaurants insolites en France


Share this :   | | | |
Les restaurants insolites en France

La France est le pays de la gastronomie… Des restaurants étoilés aux fast-foods, l’hexagone connaît une culture culinaire riche et variée dans de nombreuses régions, départements et villes. Commençons un petit voyage à travers différentes cuisines et étudions comment certains établissements se distinguent. Découvrons des restaurants insolites en France. Au menu tous les genres : certains en altitude, d’autres proposant un voyage dans le temps, ou des vues panoramiques à couper le souffle. Tout autant de paramètres pour dévoiler la diversité et la créativité d’un pays reconnu pour sa tradition mais aussi ses innovations culinaire.

 


 

Restaurant insolite : Le Panoramic à Courchevel

Vers les massifs alpins se cache, dans les nuages, un petit restaurant en forme de chalet à 3000 mètres d’altitude. Pourquoi ne pas casser la croûte dans ce point culminant des alpes avec une vue panoramique sur les montagnes vêtues de neige, sans oublier le fameux mont blanc.

Quoi de mieux qu’une vue à couper le souffle pour profiter d’un bon repas chaud à midi ! Également à la carte des breaks drinks pour permettre aux skieurs des pistes voisines de savourer ce moment magique en terrasse lorsqu’il fait beau.

Un menu complet et souvent renouvelé est proposé à la carte, pour découvrir les secrets de la gastronomie et des plats typiques savoyards.

Parfait mélange de sobriété et modernité, le Panoramic ne laisse personne indifférent, grâce à ses recettes culinaires de la région dans un décor montagnard rendant l’expérience inoubliable.

Restaurant le Panoramic – rue de Tovets 73120 Courchevel 1850 France

 

le Panoramic

 


 

Restaurant insolite : Le Phare de la méditerranée

C’est au sud de la France, vers Montpellier que  se trouve la ville de « Palavas-les-Flots ». Un fameux phare, faisant office de restaurant, domine le littoral méditerranéen. Un concept plutôt « insolite » pour déjeuner ou diner à la hauteur de 45 mètres en bénéficiant d’une vue panoramique sur la mer et la ville.

Le lieu propose des menus propres à la région mais aussi des soirées à thèmes, des expositions et des animations toute l’année.

Se basant sur un menu fait avec des produits locaux de la mer, le phare excelle dans l’art d’associer concept innovant et gastronomie.

Le Phare de la méditerranée  – 1 Place de la Méditerranée, 34250 Palavas-les-Flots, France

 

Le phare de Palavas-Les-Flots

 


 

Restaurant insolite : Le quai des mers à Cherbourg

C’est du côté de la Manche, à Cherbourg, que se trouve « Le quai des mers ». Ce restaurant logé dans une gare maritime, propose au-delà de sa localisation hors du commun ; une vue à couper le souffle sur le port et la rade de Cherbourg.

Ce lieu est un passage obligé si vous visitez la cité des mers, pour vous réunir autour d’un bon déjeuner. Comme vous pouvez l’imaginer, les menus sont composés essentiellement de poissons. Le Quai des mers est également parfait pour un petit break gourmand tout en appréciant la compagnie des bateaux et chalutiers passant près de la gare !

Les fans de la mer se retrouveront dans ce restaurant insolite pour profiter de sa salle, sa cuisine, sa vue mais aussi l’originalité des lieux.

Le quai des mers – Cité de la Mer, 1 Allée du Président Menut, 50100 Cherbourg-Octeville, France

 

le quai des mers

 


 

Restaurant insolite : Le Bistrot Lagarde

Direction la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans une ville en altitude nommée « Vaucluse ». Le défi d’ouvrir un restaurant à l’altitude de 1100 mètres a été relevé par Lloyd Tropéano et sa femme. Surprenant mais audacieux, ce restaurant était à l’époque de la guerre un ancien bunker et base de lancement de missile. Il a reçu depuis son ouverture en 2010 des étoiles Michelin pour sa cuisine.

Un bruit court dans la région : si vous mangez au « bistrot Lagarde » vous n’y retournerez pas par hasard ! En plus de sa gastronomie unique, ce restaurant insolite invite ses hôtes à déconnecter du stress quotidien dans un cadre agréable.

Une structure et une architecture intérieure simple et minimaliste permettent au restaurant de garder son image de petite auberge reflétant son charme à la perfection. Le restaurant propose un menu large, varié et différent en fonction des saisons.

Le bistrot de Lagarde – Lagarde-d’Apt, France

 

Le bistrot Lagarde

 


 

Restaurant insolite : Les bobines à Paris

Paris, capitale mondiale de la romance mais aussi de la gastronomie. C’est dans un restaurant caché rue René Boulanger que l’on découvre un concept très innovant. Il permet de profiter de tapas, apéritifs ou diners avant la diffusion d’un film dans une salle de projection au sous-sol du restaurant.

Un moment de partage convivial et unique dans un décor insolite avec des idées originales. Vous n’avez jamais rêvé de prendre un verre de vin au cinéma ? Au restaurant les bobines c’est possible. On emporte son verre pour voir le films proposé par l’établissement.

Un menu riche et varié avec un détail important : tous les plats sont faits maison. Le restaurant est aussi ouvert à midi et propose autant de bonnes choses que le soir. Les amateurs du 7ème art ne se poseront maintenant plus de questions sur l’endroit où se retrouver le samedi soir !

Les bobines à Paris – 84 Rue René Boulanger, 75010 Paris, France

 

Les bobines Paris

 


 

Restaurant insolite : Dans le noir à Paris

Au cœur de la capitale, à Beaubourg près des halles, se trouve l’un des restaurants les plus insolites au monde ! Dans le noir le plus total les client seront guidés, accueillis mais aussi servis par des non-voyants.

Une expérience unique qui mérite d’être vécue. Le restaurant propose des menus gastronomiques à la carte, mais aussi des formules plus abordables.

Bien plus qu’une simple expérience, cela permet de développer les sens olfactifs et gustatifs. En effet nous avons tendance à nous concentrer sur ce que l’on voit dans notre assiette, alors qu’ici seul l’odorat et le goût comptent ! Au restaurant Dans le noir, votre unique guide est un non-voyant, il sera vos yeux depuis votre entrée au restaurant jusqu’à votre sortie. Bon appétit et surtout ne croyez plus que ce que vous voyez…

Dans le noir – 51 Rue Quincampoix, 75004 Paris, France

 

dans le noir

Les restaurants insolites en France sont nombreux, chacun d’entre eux avec son style et son concept innovant.  Alors lorsque vous recherchez un restaurant, ne vous limitez pas à un bon repas, il y a beaucoup plus de choses à partager autour d’une table : une vue, un spectacle, une bonne compagnie… Laissez-vous tenter par l’un d’eux et jugez-en par vous-même.

 


 

Avec Booster 2 Success valorisez la tradition de votre établissement touristique. Nous sommes une société de Consulting proposant des prestations dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie – restauration : création d’identité de marque, développement commercial, stratégie marketing digital, yield management, audit et formation.

 

CONTACTEZ-NOUS pour bénéficier de notre expertise ou pour plus de renseignements sur nos services.
Laissez un commentaire